Premier rendez-vous de la saison et déjà un trophée pour les Français du Real Madrid qui s'adjugent la Supercopa aux dépens de Barcelone. En finale, le pivot des Bleus Vincent Poirier a été essentiel dans la conquête du titre grâce à ses 16 points et 11 rebonds pour 26 d'évaluation.

lundi 13 septembre 2021 à 10:23 par Clément Daniou

Quel week-end pour les 4 fantastiques du Real Madrid. En remportant leur premier trophée de la saison face à Barcelone, Vincent Poirier, Guerschon Yabusele, Thomas Heurtel et Fabien Causeur ont permis au club de la capitale de remporter la 8e Supercopa de son histoire. 

Porté par un Vincent Poirier omniprésent dans la peinture (16 points à 6/8 aux tirs, 11 rebonds pour 26 d'évaluation), le Real Madrid a réussi à inverser la tendance d'un match qui était mal embarqué, passant de -19 à +5 grâce à un dernier acte tout en maîtrise (26-12). 

En demi-finale c'était son coéquipier à Tokyo Guerschon Yabusele qui brillait, rendant une copie presque parfaite avec ses 15 points et 8 rebonds tandis que Fabien Causeur et Thomas Heurtel scoraient 12 et 9 points.