Face aux Celtics, Evan Fournier a réalisé le meilleur match de sa carrière en NBA.

vendredi 7 janvier 2022 à 11:03 par Clément Daniou

3 records en carrière et des tirs clutch. Voilà comment on pourrait résumer la folle soirée d'Evan Fournier hier. Face aux Boston Celtics, son ancienne équipe, l'arrière des Bleus s'est sublimé pour donner la victoire à son équipe. 41 points (record en carrière) à 15/25 aux tirs (record en carrière) dont 10/14 à 3 points (record en carrière, record de franchise égalé), 8 rebonds et des tirs complètement dingues dans le money time, juste avant que son coéquipier RJ Barret réalise un shoot au buzzer avec la planche pour l'emporter. 

Fanny lors du dernier match des Kicks face à Indiana (0 point), le Français a retrouvé des couleurs face à ses anciens coéquipiers. "Quand vous traversez une saison avec beaucoup d’irrégularité, vous essayez de trouver un rythme, et ça passe toujours par de la fraîcheur dans l’attitude pour débuter la journée" explique-t-il. "Peut-être qu’il y avait un petit surplus de motivation, mais ce n’est pas quelque chose que je fais volontairement contre les Celtics. Mais, effectivement, cela fait trois matches de suite, c’est difficile de dire le contraire, et ce n’est pas une coïncidence."

Grâce à ses 41 points marqués, il réalise la deuxième meilleure performance pour un Français en NBA derrière Tony Parker (55, 42, 42 points marqués), prouvant une nouvelle fois qu'il est un scoreur d'exception.