Trois joueurs du Team France et l'entraîneur des Bleus, Vincent Collet, ont été mis à l'honneur lors de la remise des trophées LNB pour la saison 2021/22.

jeudi 19 mai 2022 à 10:34 par
Vincent Collet est habitué à réécrire l'histoire du basket français. Entraîneur le plus victorieux de l'histoire de l'Equipe de France, il est désormais le premier à remporter à cinq reprises la distinction de meilleur entraîneur LNB. Après 2001, 2004 (Le Mans), 2015, 2016 (Strasbourg), c'est avec les Metropolitans 92, troisième de la saison régulière, qu'il a été récompensé. Un retour en force pour celui qui s'était pleinement consacré à l'équipe nationale en 2020-21.

Chez les joueurs, Ismaël Kamagate, partenaire d'entraînement des Bleus lors des derniers rassemblements, poursuit sa montée en puissance. Celui qui espère être drafté dans quelques jours, a été élu meilleur défenseur de l'année.

Autre contreur de haut vol, Victor Wembanyama n'a eu besoin que de 16 matches pour convaincre les votants de lui décerner le trophée de meilleur jeune. Difficile en effet de passer à côté du talent hors normes du joueur de l'ASVEL, déjà dominant lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens.

Enfin la superbe saison de Limoges a été saluée par la sélection de Nicolas Lang dans l'équipe idéale de la LNB.