Sylvain Francisco : "Ces trois jours nous ont fait du bien"
Les Bleus avaient rendez-vous mardi à déjeuner puis à l'entraînement en fin d'après-midi à Barcelone après quelques jours de break. Parmi eux Sylvain Francisco, ménagé contre la Grande-Bretagne et de retour pour une semaine décisive.

Qu’a-t-on le temps de faire en l’espace de trois jours ?
Du repos. Un peu de massage. Voir la famille. Moi je regarde mes animés. Et shooter. Obligé. Je suis allé à Munich et à Paris. Mais globalement j’ai juste chill.
Comment va votre épaule ?
De mieux en mieux. Plus de peur que de mal. Je commençais déjà à être mieux le matin du match contre la Grande-Bretagne. Je serai sur le terrain pour la reprise de l’entraînement aujourd’hui.
La semaine qui se présente est particulière avec deux matches en trois jours…
C’est un piège. Tout va aller très vite et c’est là que tu dois rester concentré et en forme. On n’aura pas le temps de reprendre le rythme tranquillement. Mais ces trois jours nous ont fait du bien parce que nous avons eu de gros blocs de travail.
Le prestige d’un France-Espagne reste-t-il toujours le même pour la nouvelle génération ?
Ça reste un clash depuis les années Tony Parker contre Pau Gasol. Avec les Rudy Fernandez, Sergio Llull, Boris Diaw. Ils ont toujours des joueurs d’EuroLeague même si les noms ont changé. Je dis toujours que c’est le risque quand tu retrouves une équipe qui n’a plus les mêmes gars, le même caractère. En fait tu perds parce qu’ils conservent la même identité. Avec moins de talents, peut-être, mais qui sait parfaitement combiner et qui reste une très bonne équipe.